mercredi 3 février 2021

LA CC 7100. Par JEROME DE GÉA

 JDG

  Photo 1: Passage de la CC7115 tractant une rame de trémies à céréales dans le sens Dijon-Paris.
Site photographique: Esnon (Entre Migennes et St Florentin. 89) Août 1999

Aujourd'hui, intéressons-nous à la CC 7100, machine emblématique des années 50/60, détentrice d'un record du monde -325 km/h le rien que ça!- ayant tracté à l'origine aussi bien des trains les plus prestigieux que des rames marchandises. Elle était la reine incontestée du Réseau Sud alimenté en 1500v. En retrait de service depuis une bonne dizaine d'années, certaines sont conservées par des musées, ou associations *

Photo 2: Passage de la CC7182 en tête d'une rame militaire comportant 1 voiture couchette Belge, 1 voiture couchette Allemande, des chars et des blindés sur wagons plats. (NB: Aucune info sur ce train, pourquoi, où, comment..).   Site photographique: Pont sur l'Yonne (89). 13 avril 1998, à 9h45


Photo 3: passage d'une CC7100 en tête d'une rame 'porte-autos' dans le sens Dijon-Paris. L'amateur averti aura bien entendu remarqué que seul le pantographe avant est levé afin de protéger les véhicules transportés des salissures de caténaire.)  Site photographique: Blaisy-bas. Avril 1999.
NDR: pour l'anecdote, ce sont des machines qu'affectionne particulièrement notre bon Président A.D. Pour preuve, regardez bien la photo1, en bas à droite, derrière le poteau.... Je dis ça je dis rien!

DOC PLUS: 


Wagons porte-autos: "Tous les STVA"

Aucun commentaire: