"Le 18 septembre dernier, la BB 25236 s’est offert un aller-retour entre Sotteville et Paris-Batignolles en passant par Le Havre. En effet, la BB 15064 est tombée en panne alors qu’elle assurait le
train 3115 reliant Paris Saint-Lazare au Havre, le 15 septembre. Une
grosse disjonction en traction a eu lieu vers Yvetot à environ 2 000
ampères et a engendré l’isolement d’un moteur de traction. Après
sondage, le conducteur a pu remettre le moteur en service et terminer
son train sans dépasser 1 500 ampères. À l’arrivée (à l’heure) au
Havre, le conducteur a constaté dans le compartiment moteur de la
locomotive que plusieurs disjoncteurs haute-tension, dont le relais de
masse, étaient déclenchés. Après consultation du Guide de dépannage,
la machine doit être rapatriée dans son dépôt d’attache comme
véhicule (CV).(...) "
Et les "connaisseurs du ferroviaire" de saisir l'occasion de relancer l'interminable débat: BB25000 ou BB15000 comme modèle de longévité en traction électrique? En tout cas, les deux machines sont largement disponibles pour nos propres réseaux, que ce soit en analogique ou en digital. Et là, elles ont donc tout l'avenir devant elles!
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