C'est Rail Passion qui le dit: "Les X 2100, les X 2200, ont terminé leur carrière trentenaire à Bordeaux à la fin 2017. (...) Mais, cette fois, les cinq derniers appareils de la série X 2100 (2124, 2135, 2139, 2141, 2145), basés à Rennes,
bien loin des canons de la modernité, ont à leur tour été rayés des
inventaires le 25 mai 2018.(...) Il n’existe donc plus dans le parc
autorails de la SNCF d’engins mono-caisses, ni de remorques banalisées type Massif central.
Discrets et peu nerveux, d’un confort sobre dépassé, les 53 engins de
cette catégorie auront contre vents et marées assuré la jonction entre
la grande famille des EAD et les X 72500 de la génération TER. Leur tableau de chasse aura pourtant été assez varié au plan géographique."
Ami modéliste, ton (tes!) X 2100 & X 2200, déclinés
en H0 depuis 'belle lurette' par de nombreux fabricants et surtout
occupants familiers et omniprésents de nos lignes en V.U. dans toutes
les livrées possibles, sont désormais les témoins d'une époque révolue à
la SNCF et donc officiellement déclarés "de collection" voir même "vintage" à l'échelle du 1/87e! Que du bonheur...!👍
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